Avantages du produit
- Le Châtaignier se caractérise par une esthétique unique, due au chaleureux ton blond qui le caractérise, et son veinage qui sont l’expression d’une essence noble. C’est un bois qui accepte très bien une finition pour magnifier la beauté de son veinage. Il est d’ailleurs très fortement recommandé d’appliquer une finition avant la mise en œuvre, de sorte de bloquer ses tannins qui le protègent des agressions extérieures, mais qui vont se révèler en surface au contact de l’eau. Pour éviter ces remontées de tannin, il est préconisé d’appliquer une finition bloqueuse de tannin. E-wood en propose en de nombreux coloris dans la catégorie saturateur bois en partenariat avec Rubio Monocoat Saturabois®. Le Châtaignier, est doté d’une excellente résistance mécanique et présente une très bonne stabilité dimensionnelle. C’est un bois assez dense avec une masse volumique moyenne de 540 kg/m3.
- Naturellement durable (classe d'emploi 4 en extérieur si purgé d'aubier), esthétique, le Châtaignier constitue un matériau idéal pour les produits extérieurs. Les bardages en Châtaignier se distinguent notamment par leur grande stabilité dimensionnelle.
- La gamme de bardages E-wood en Châtaignier compte 15 profils de bardages (Avec pose à Claire-voie ou assemblage par emboîtement), déclinés en 70 versions avec ou sans finitions. E-wood vous recommande donc cette essence noble, proposée en abouté en choix d'aspect CF1, et en longueur standard de 3,00m, et certifiée PEFC™ 100%.
Domaine d'emploi
Le bardage IVAR est un revêtement de façade, pour constructions neuves, extensions, surélévations, ou rénovations. Idéal pour une isolation thermique par l'extérieur (ITE). Ce bardage présente un design résolument contemporain, avec l'illusion d'un joint creux entre chaque lame. Conçu pour une pose aisée par emboitement, il est Rainure languette pour une finition parfaite. Il se pose à l'horizontale en fixation masquée à l'aide d'une seule pointe inox dans la ligne de clouage spécialement conçue à cet effet. Fixation Inox impérative, car le tanin provoque la corrosion du métal en présence d'humidité.
Conseils d'entretien
Le Bardage Châtaignier, contient un tanin, qui se révèle au contact de l'eau, pouvant créer des colorations ou coulures disgracieuses. De même les tanins réagissent avec les métaux ferreux, ne pas souder ou meuler du métal à proximité du Châtaignier. Il est conseillé de le protéger avec un saturateur bloqueur de tanin si l'on souhaite conserver une teinte homogène.