Parcourir le catalogue

Aménagement extérieur

191 produits disponibles

Page
Par ordre décroissant

191 produits disponibles

Page
Par ordre décroissant

Tous les produits bois pour l’aménagement extérieur

On désigne par aménagement extérieur bois, l’ensemble des produits bois qui sont conçus pour structurer et décorer les espaces de vies en plein air. S’agissant de produits en bois, ils sont systématiquement durables en extérieur, pour que vous puissiez en profiter avec le minimum d’entretien ou contrainte.

Cela s’applique aussi bien pour des aménagements autour d’une maison, que pour des espaces collectifs.

Quels sont les produits bois pour l’aménagement extérieur ?

Ce sont tous les produits bois qui vont contribuer à créer un espace à vivre au jardin, qui vont façonner nos espaces verts :

  • Retenues de terre
  • Rondins
  • Poutres paysagères
  • Poteaux

Qui permettre de préserver notre intimité des regards extérieurs :

  • Clôtures et poteau de clôtures
  • Accessoires pour la pose de clôture (supports à sceller, support à fixer, supports à enfoncer).

Agrémenter votre jardin d’un espace repas, ou détente :

  • Lames de terrasse bois en pin traité
  • Lames de terrasse bois en pin thermo-traité
  • Lames de terrasse en bois composite
  • Lames de terrasse en bambou thermo-traité
  • Ossature pour terrasse bois en pin traité
  • Accessoires de pose pour terrasse bois (Vis inox, plots pvc , clips de fixation, géotextile)

Créer un espace de rangement au fond du jardin, protéger vos matériels de jardinage, ou abriter vos véhicules :

  • Abris de Jardin en bois
  • Cabane de jardin
  • Bûchers et Range outils
  • Carport ou Abri voiture
  • Atelier de bricolage
  • Pool house

Produits d’entretiens de de finition :

  • Produit de traitement de coupes pour bois autoclaves
  • Saturateurs bois extérieurs
  • Nettoyant dégriseur

Tous contribuent à équiper votre jardin, et à le transformer en pièce à vivre.

 

Quels bois pour l’aménagement extérieur ?

Tous les produits bois destinés à un usage en extérieur, doivent avoir une durabilité suffisante pour résister aux intempéries, et diverses attaques extérieures (champignons, insectes). Il faut donc employer des bois naturellement durables, ou préservé en classe d’emploi 4. Ce sont des bois qui peuvent être soumis régulièrement à l’humidité voire être en contact avec le sol.

 

Règles de mise œuvre des bois pour l’aménagement extérieur ?

Tous les bois qui ont été préservés en classe 4 par autoclave, sont durables en extérieurs à condition de n’être pas transformés par la suite. En cas de coupe, ou perçage d’un bois traité, il est impératif d’utiliser le produit de traitement des coupes (disponible sur ce site) pour conférer de nouveau une durabilité suffisante et conserver le bénéfice de la garantie fabricant. Celle-ci est de 10 ans, et est généralement assortie d’un label qualité CTB B+.

A noter que les bois traités classe 4, ne doivent jamais être recoupés s’ils sont destinés à entrer en contact avec le sol. S’ils sont transformés, ils perdent la garantie fabricant.

Quelle fixation pour les aménagements extérieurs ?

La fixation des bois extérieurs, et en particulier des terrasses doit impérativement être en inox. C’est le seul moyen de garantir une parfaite résistance à la corrosion, et une durabilité à l’ensemble de la réalisation.

Ventilation et écoulement de l’eau

Afin d’assurer une durabilité optimale des bois en extérieur, on veillera à créer une ventilation naturelle sous les constructions, en particulier les terrasses bois. On veillera idéalement à laisser 20 cm en soubassement de terrasse, pour laisser l’ensemble bien être ventilé, et ne pas être en contact avec la terre. Pour les parties en contact avec le sol, on préférera utiliser des supports ou des plots, plutôt qu’un scellement béton des poteaux.

Pose à l’horizontale ou verticale ?

Tous les produits bois E-wood proposés pour l’aménagement extérieur ont un niveau de qualité et de durabilité approprié. Il y a deux classes d’emploi à l’extérieur :

  • Produits posés à la verticale sans contact avec le sol : Ils seront soumis à l’humidité, la pluie, mais pourront sécher entre deux humidifications. Ce sont des produits bois en Classe d’emploi 3, généralement en Epicéa. Par exemple des écrans de jardin, des abris traités.
  • Produits posés à l’horizontale ou en contact avec le sol : Ils seront soumis à l’humidité, la pluie, et pourront faire retenue d’eau, voire être en contact avec le sol. Ce sont des produits bois en Classe d’emploi 4, généralement en Pin Sylvestre préservé par autoclave, ou des essences naturellement Classe 4 (Châtaignier, Chêne, ou essence de bois exotiques). Par exemple des lames et ossatures de terrasses, des poteaux, des rondins, des poteaux de clôtures, des retenues de terre, des lames pour structures de piscines bois.

Tous les produits bois pour l’aménagement extérieur au prix le plus juste

Il faut veiller à ce que le produit que vous envisagez d’acheter soit bien adapté à l’usage auquel vous le destinez. Il doit donc être parfaitement traité. Exigez le certificat CTB B+, qui garantit la durabilité, et la classe d’emploi du bois ainsi traité. C'est la marque de certification qui atteste des performances des bois en service en termes de durabilité. Ainsi, choisir un bois certifié CTB B+ offre la garantie d'un traitement efficace pour un usage et une durée de service attendus.

Avant toute réalisation de projet, comparez, faites un devis pour votre terrasse sur E-wood et obtenez le prix de votre bois pour l’extérieur instantanément sans aucun engagement, grâce à un configurateur unique, et gratuit.

Une garantie de produits respectueux de l’environnement

Tous les produits proposés par E-wood sont issus de forêts gérées durablement, et sont certifiés chaîne de contrôle FSC© et PEFC™ qui garantissent une commercialisation de bois et produits finis provenant de forêts gérées de manière responsable.