Parcourir le catalogue

Accessoires Bardage

246 produits disponibles

Page
Par ordre décroissant

246 produits disponibles

Page
Par ordre décroissant

Tous les accessoires de finitions assortis aux bardages bois

Pourquoi certains accessoires sont-ils indispensables ?

Le bardage, que l’on appelle aussi clin bois, est le parement extérieur qui vient habiller la maison ou le bâtiment que vous projetez de réaliser. Son rôle essentiel est d’assurer la protection contre les intempéries mais il doit être correctement mis en œuvre pour durer.

Pour que la mise en œuvre soit correcte il est expressément conseillé de suivre les règles de l’art, qui sont reprises dans un document appelé Directive Technique unifiée (D.T.U 41.2). Ce document qui sert de référentiel aux professionnels de la construction, précise les conditions de mis en œuvre des bardages et attire l’attention sur un certain nombre de points.

La durabilité du bardage et de la finition suite à une coupe pour mise à longueur, le traitement des angles, la création d’une ossature adaptée pour recevoir le bardage, le choix des fixations, et la création d’une lame d’air pour ventiler le bardage.

Comment gérer la finition des angles ?

Si l’on souhaite finir son bardage en s’assurant que celui-ci ne présentera pas trop de prise aux éléments extérieurs, il convient d’utiliser les accessoires de finition adaptés dans les angles et au niveau des ouvertures.

De nombreux accessoires tels que liteaux pour ossature, cornière d’angle, planche d’habillage, planche de rive, pots de peinture bois extérieure, et accessoires pour l’application) dans l’essence et la couleur du bardage sont systématiquement proposés lors de l’établissement de votre devis.

 

E-wood vous propose le plus grand choix d’accessoires du marché et ce pour chaque essence, chaque type de traitement (Naturel, Préservé Autoclave, Thermo-traitement) finition (Saturateur, Peinture).

  • Cornières d’angle (Qui viennent recouvrir le bardage à l’angle des bâtiments).
  • Profilé d’angle sortant (Fini l’angle d’un bâtiment. Le bardage affleure au profilé).
  • Planche d’habillage (Elle finit avec élégance les tableaux des ouvertures).

 

Pourquoi privilégier des accessoires avec finition en usine ?

L’ensemble des bardages bois accepte très volontiers une finition, un saturateur non filmogène ou bien une peinture opaque. Lorsque ces finitions sont appliquées en usine, on obtient de nombreux avantages

  • Tenue de la finition avec garantie écrite de 5 à 15 ans suivant les finitions.
  • Gain de temps évident, l’intérêt de disposer des accessoires directement livrés peints en usine, c’est de disposer des accessoires prêts à l’emploi, et porteur de la même garantie que le bardage.

E-wood en tant que spécialiste du bardage bois, propose le choix d’accessoires le plus large du marché, avec près de 200 références différentes.

 

Quel type de vis ou pointes pour les accessoires bardage bois ?

La mise en œuvre est simple, à l’aide de pointes inox annelées (cela confère une excellente résistance à l’arrachement), avec une tête bombée. On veillera à ce que la tête de la pointe vienne à fleur de la surface de l’accessoire bois pour une finition parfaite.

 

Pour la fixation des accessoires tout comme pour les lames de bardage, on emploi en effet exclusivement des pointes ou vis en inox :

  • Pour éviter tout risque de corrosion. Cela garantit la tenue de la fixation dans le temps.
  • Prévient toute coulure disgracieuse provoquée par des pointes ou vis qui s’oxydent. Certaines essences de par les tanins qu’elles contiennent réagissent immédiatement en présence de métal ferreux. C’est particulièrement le cas avec le Châtaignier, le Chêne, le Robinier, le Western Red Cedar. 

Comment gérer les retouches ?

Pour obtenir un résultat parfait, il faut systématiquement penser à utiliser les produits de finition adaptés pour permettre aux accessoires de conserver les garanties fabricant.

  • Produit de traitement des coupes pour les accessoires bardages préservés en usine.
  • Peinture de retouche : pour les finitions des bardages et accessoires après une coupe.

Obtenez le prix de votre accessoire bardage bois

Avant toute concrétisation de projet, faites un devis sur E-wood, c’est l’assurance de :

  • Obtenir le prix de votre bardage et des accessoires de finition
  • Un prix instantanément sans aucun engagement, en toute transparence.
  • Accès à un configurateur unique, facile d’emploi et gratuit. 

Respect de l’environnement

Tous les produits proposés sont issus de forêts gérées durablement, et sont certifiés chaîne de contrôle FSC© et PEFC™ qui garantissent une commercialisation de bois et produits finis provenant de forêts gérées de manière responsable.