Retour

Décorer ses murs en améliorant la qualité de l’air intérieur ?

Décorer ses murs en améliorant la qualité de l’air intérieur ?

E-wood, vous présente le premier revêtement bois qui dépollue l’air de votre habitat avec style.

Les éléments qui polluent notre atmosphère sont les COV (Composés Organiques Volatils), dont les sources d'émission sont multiples :

• MOBILIER : (résine, colle, aggloméré…)

• REVÊTEMENTS MURS ET SOLS : Il y a là aussi présence de produits chimiques, sous forme de colle, de vernis...

• TEXTILES D'AMEUBLEMENT : Matière synthétique dérivée du pétrole, bourre de fauteuil... sont autant de molécules migrantes qui voyagent dans votre espace vital.

• PRODUITS D'ENTRETIEN ET PARFUMS D'AMBIANCE : Pourtant si agréables à humer, peuvent être malgré tout toxiques à moyen long terme pour votre organisme et la santé de toute la famille. 

• COMBUSTIONS de chauffage, fumées de cuisson et tabagisme émettent des gaz, des molécules voir des métaux lourds reconnu pour être fortement nuisibles.

L'air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l'air extérieur.

Parmi les COV, les formaldéhydes sont les plus présents. Ils sont classés cancérogènes depuis 2005 par l'Organisation Mondiale de la Santé. Ils peuvent entraîner irritations, allergies et troubles respiratoires.

En France, 20 à 25 % de la population souffre d’une maladie allergique. Les allergies respiratoires sont au premier rang des maladies chroniques de l’enfant. La prévalence de l’asthme augmente : elle était de 2 à 3 % il y a 15 ans, contre 5 à 7 % actuellement.

Un lambris à l‘action purificatrice de l’air.

Pour agir efficacement contre cette pollution intérieure permanente, une aération quotidienne est recommandée mais ne suffit pas.

C’est pourquoi, E-wood vous propose le tout nouveau lambris Pure à action purificatrice de l’air qui peut rendre votre atmosphère jusqu’à 80 % plus pure selon la surface de lambris posé (Les tests en laboratoire ont montré une réduction de 60 à 80% de la concentration de formaldéhydes selon la surface de lambris posée).

Lambris réalisé en Epicéa Scandinave brut de sciage avec finition hydrocire en phase aqueuse. Sa finition respectueuse de l'environnement, répond à la norme jouet NF EN 71-3, et est classé A+ (très faible émission de substances volatiles dans l'air intérieur).

Ainsi cette nouvelle gamme de lambris est la première et seule sur le marché à absorber en continu les COV qu’elle neutralise et transforme les polluants en molécules saines. Les polluants majeurs sont détruits, efficacement et pour longtemps, offrant un cocon sain et protecteur aux occupants.

Son efficacité en continu est garantie sept ans et sans entretien particulier.

Lambris blanc intemporel pour un décor design et épuré.

Un lambris remarquable et exclusif. Profil avec élégi carré, qui laisse apparaître un joint creux entre chaque lame, conférant ainsi une ligne moderne et rythmée à l'habillage mural.

En épicéa couleur blanc glacier élégante, finition brute de sciage pour un aspect naturel ou finition brossée pour le côté plus contemporain, cet habillage mural saura s’intégrer parfaitement à votre intérieur.

 Pure, une technologie d’avenir pour un air sain et une décoration design.

Découvrez le lambris Pure

Marque, logos et dessins déposés à l'INPI. Reproduction strictement interdite sans autorisation.